Aperçu du Bundle for Racial Justice and Equality chez Itch.io

Publié le par

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas Itch.io, c'est une plateforme de partage de jeux vidéos et de tout ce qui s'y apparente. Si certains jeux sont payants, la grande majorité des projets à disposition sont réalisés gratuitement par des développeurs qui cherchent juste à faire connaître leur idée.

On y trouve beaucoup de concepts, souvent inachevés et bugués. Ils ont toutefois tous en commun d'avoir une bonne intention derrière, ainsi que la passion d'un ou de plusieurs personnes. De temps en temps, il y a aussi des pépites qui en sortent et qui percent dans le milieu difficile qu'est l'industrie du jeu vidéo. C'est un excellent site pour trouver des jeux innovants pour 3 fois rien, si vous n'avez pas un budget très large pour geeker !

Itch.io Bundle for Racial Justice and Equality

Cela étant dit, quelques mots désormais sur ce bundle. Suite aux événements qui ont eu lieu aux Etats-Unis, De nombreuses initiatives se sont montrées pour apporter leur soutien en faveur de l'égalité et de la lutte contre le racisme.

Itch.io a rassemblé pour l'occasion plus de 740 projets pour tous ceux qui aiment le jeu vidéo, le jeu de rôle ou le jeu de plateau. Et tout ça pour 5$. Oui, 5 tout petits dollars pour la cause. Autant vous dire que si 3 jeux du lot vous plaisent, vous y gagnez au change :)

Surtout que ce bundle contient des projets qui sont déjà connus, comme Oxenfree ou A Night in the Woods ! Et je vais vous faire une petite sélection personnelle de ce que j'ai pu aimé.

Nota: Il y a tellement de jeux que je vais publier cet article maintenant, et je rajouterais des jeux qui m'ont plu au fur et à mesure !

Last Knight: Rogue Rider Edition

Last Knight: Rogue Rider Edition

Un petit jeu de joute à dada, où vous avancez sur une carte au galop en évitant des obstacles et en tapant des ennemis divers et variés. C'est rigolo, ça passe bien.

L'auteur dit s'être inspiré de Crash Bandicoot, sur PS, où on chevauchait une bestiole sur tout un niveau, et c'était un passage très fun !

Voir la page

Dreaming Sarah

Dreaming Sarah

Dreaming Sarah donne vraiment l'impression d'être dans un rêve. C'est un jeu d'aventure/plate-forme surréaliste, où tout ne fait pas sens, mais c'est pas grave. C'est cohérent comme dans un rêve après tout !

Voir la page

Sky Rogue

Sky Rogue

Sky Rogue, c'est un petit jeu d'arcade bien nerveux qui vous propose de faire péter des trucs avec un avion blindé d'armement !

Voir la page

Midboss

Midboss

Dungeon Crawler sympathique et plein d'humour, MidBoss est un jeu qui rend nostalgique. On y retrouve tous les fondamentaux du jeu de rôle classique, avec un personnage attachant, des feuilles de persos bourrées de statistiques en tout genre et des cartes à explorer à n'en plus finir.

Voir la page

Islands

Islands

Plus un concept qu'un jeu, Islands vous offre la possibilité d'explorer des scènes inspirées de la vie de tous les jours, et qui vont... partir dans quelque chose d'inattendu. Le port d'un casque est recommandé pour profiter au mieux de l'ambiance pour le moins originale qui nous est proposée.

Voir la page

From orbit

From orbit

From Orbit est un jeu étonnamment complet. L'objectif est assez simple, vous devez récolter des ressources avec vos gugusses sur des planètes, en survivant à des vagues de monstres. Les ressources récoltées serviront à acheter des upgrades pour aller dans des contrées plus complexes. Un mélange de Tower Defense et de RTS plutôt sympa !

Voir la page

Democratic Socialism Simulator

Democratic Socialism Simulator

Dans le genre concept rigolo et petit jeu, DSS se pose là. Le but est simple, vous êtes le président des USA et votre objectif est de rester en place le temps de réduire les émissions de CO² du pays, sans faire banqueroute et sans perdre le contrôle du Congrès. Et c'est pas si simple que ça !

Voir la page

   Retour