Bilan 2022

Publié le par

Le blog & moi

Après mon désormais traditionnel top 2022 sur Dystopeek, voilà là non moins traditionnelle rétrospective sur l’année passée d’un point de vue rédactionnel.

Très peu d’articles sur ce blog malheureusement, suite à une bien plus grosse activité sur Dystopeek et dans ma vie en dehors de l’écriture.

Pour reprendre le format de l’an passé où j’étais satisfait d’avoir rédigé 25 articles sur l’année, on est passé à 37 ! Un nombre tout à fait convenable, même si je n’ai pas pu faire des articles plus longs, comme celui sur The Last of Us.

J’avais prévu également de faire évoluer ce site, et bien raté comme dirait l’autre. Cela dit, j’ai bon espoir pour cette année, vu que j’ai fait avancer les autres sujets.

Transition parfaite pour aborder le nouveau “vrai” média de 2022, la chaîne Twitch ! Avec beaucoup plus de régularité dans les streams, nous avons même mis en place un label : Press F5. Ce dernier a pour vocation d’aider les créateurs de contenus à se faire connaitre et à mettre en place leur activité, en leur donnant conseils et outils.

Quoi de prévu en 2023 ?

L’objectif est de rester sur cette lancée au niveau des articles, avec un peu plus de guides pour BienDébuter. J’aime cet exercice et aimerais y consacrer un peu plus de temps !

On verra également si on peut rédiger des articles plus complets sur le jeu vidéo en général, sans pour autant se coller un objectif. Ce sont des articles chronophages et je préfère consacrer mon temps libre au stream et à l’apprentissage de nouvelles compétences.

Ces nouvelles compétences concernent Twitch évidemment, et des outils associés, mais par ailleurs le montage vidéo. J’ai quelques projets en tête, pour animer la chaîne Youtube autrement qu’avec des replays, et j’espère que 2023 sera propice à leur réalisation.

Est prévue la refonte de ce site, pour une version plus simple, plus adaptée à tous les types de contenus que je produis désormais. Peut-être même que ce site sera “absorbé” par le nouveau label, Press F5, qui sait ?

C’est une grosse année pour l’industrie du jeu vidéo, avec tous les jeux à venir, ayant accusé du retard Covid ces deux dernières années. Starfield, Star Wars Jedi: Survivor, S.T.A.L.K.E.R 2, Diablo IV… Des grands noms qui vont demander une attention particulière !

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année !

   Retour