Brothers - A Tale of Two Sons

Publié le

Brothers : le jeu qui va vous mélanger les doigts !

Pas au sens littéral bien sûr mais le gameplay proposé va vous demander un petit temps d'adaptation, on en parlera plus loin ;-)

Alors, Brothers : A Tale of Two Sons est un jeu développé par Starbreeze Studios et édité par 505 Games. Sorti en Septembre 2013, ce jeu nous raconte l'épopée de 2 frères, partis récupérer le remède pour soigner leur père, atteint d'une funeste maladie.

Côté scénario, Brothers est un conte émouvant. Bien que l'histoire ne soit pas très longue, elle vous remuera et vous donnera des frissons. C'est un joli scénario, bien mis en scène qui vous rappellera les histoires de votre enfance.

Les graphismes sont corrects, l'aspect "conte" est bien représenté dans la forme, comme dans le choix des couleurs qui rappellent un peu les dessins animés de Dreamworks. Cependant, je trouve que cela aurait pu être mieux pour un jeu de 2013, mais on ne peut pas tout avoir :-)

Cependant, le centre de ce jeu est l'originalité de son gameplay. En effet, vous contrôlez les deux frères, via la même manette. Oui oui, vous avez bien lu. La partie gauche de votre manette contrôlera le grand frère tandis que la droite contrôlera le cadet.
Et cela n'est pas si simple que ça à gérer !
Toutes les énigmes sont basés sur les différences physiques des deux frères, l'un pouvant mettre en mouvement des choses lourdes de part sa force, l'autre pouvant se faufiler dans des passages où son frère ne peut aller.

Il n'y a rien de bien complexe dans les énigmes ou dans l'aventure en général une fois le coup de main pris, mais l'association d'un gameplay intéressant et d'un chouette scénario fait de Brothers : A Tale Of Two Sons un jeu très sympathique qui vaut le coup d'être acheté.

Site officiel : http://fr.brothersthegame.com/
Page Steam : http://store.steampowered.com/app/225080

   Retour