Echo

Publié le

Le rendu de l'Unreal Engine 4...

Echo est un jeu développé par un tout nouveau studio indépendant appellé Ultra Ultra. Echo est leur premier jeu qui a été greenlighté sur Steam l'été dernier. Le studio a la volonté de tester de nouvelles approches à apporter au jeu vidéo et on va voir ça :)

Le concept est assez simple, le jeu se déroule dans un vaisseau spatial appelé le "Palace" où la fille - appelée "En" - se réveille d'une période de stase prolongée. Le Palace est une merveille de technologie issu d'une civilisation disparue. En essaie alors d'en comprendre les technologies et tombe sur des résultats surprenants.

Le Palace étudie vos actions. Il les analyse et compte bien les utiliser contre vous, à l'aide de clones. Qui agissent donc comme vous. La façon dont vous jouez va donc façonner vos ennemis. Et cela va assez loin car à priori, les clones peuvent assimiler des coups, mouvements, combinaisons et actions furtives. Le Palace s'éteint régulièrement pour mettre à jour ses clones et ainsi espérer vous surprendre.

Développé à l'aide de l'Unreal Engine 4, Echo dispose d'une superbe gestion des lumière et des ombres qui est donc au centre du gameplay. On peut considérer que les phases où le Palace est éclairé sont les périodes où les clones apprennent et les phases où il est éteint sont celles où il n'observe plus et donc vos actions n'ont plus de conséquences.

La vidéo de gameplay disponible présente des textures un peu cheap toutefois, mais on en saura un peu plus une fois le jeu fini.


J'aime particulièrement l'idée d'avoir un gameplay évolutif. Plein de questions se posent et j'ai hâte de voir comment le jeu va réagir aux tests qu'on peut lui infliger.
Du genre que se passe t'il si on tire à côté d'une IA ? Est-ce que c'est l'action de tirer qui fait que le clone va vous shooter, où il y a une notion d'apprentissage au niveau de la visée ?
Est-ce que si on fait un saut "mortel", l'IA va nous imiter ?

Bref, j'ai très hâte et je publierais certainement des petits trucs sur ce jeu dès que des news sortiront :)

Pour info, le jeu est prévu pour l'été 2017 sur Steam. Je vous mets des liens et des vidéos ci-dessous.

Bye bye !

Vidéos

   Retour