Outpost

Publié le par

Outpost est un jeu indépendant de type tower defense avec quelques composantes de rogue-like, gestion et de stratégie. C'est un jeu réalisé avec Unity par le studio Open Mid Interactive.

Le concept est relativement simple : vous devez défendre le cristal bleu des hordes de créatures hostiles qui attaquent à la nuit tombée.

Jour
Nuit

Pour atteindre cet objectif, vous allez devoir préparer vos défenses le jour, en récoltant des ressources et en construisant des tourelles ou bâtiments qui amélioreront ces tourelles. Votre personnage peut également s'attaquer aux bébêtes lui-même avec les bons équipements.

Dans la journée, vous avez un nombre d'actions limitées, représentant votre énergie. Avec le temps et de l'expérience, vous pourrez disposer de plus d'énergie pour repousser les hordes grandissantes d'ennemis. Toutefois, entre le peu de temps que vous avez pour préparer la nuit et le manque d'énergie à disposition, il est nécessaire de bien prioriser chaque jour.

Avec certaines ressources, on pourra améliorer notre équipement pour se faciliter la vie, de la même manière que l'on améliore notre énergie disponible ou notre personnage.

Amélioration des différents types d'équipement
Woop Woop !

Outpost n'est pas un jeu difficile. Il ne nécessite pas spécialement de stratégie à proprement parler, mettre le maximum de tourelles et récolter le plus de trucs possibles chaque jour.

On a encore du mal à avoir la sensation de progresser entre les jours. Il n'empêche que malgré cela, on les enchaine et c'est plutôt sympathique. Le studio est actif, des mises à jour arrivent régulièrement.

C'est un bon petit jeu gratuit à découvrir :)

   Retour