Sword With Sauce

Publié le

Des ragdolls !

Sword With Sauce est un bon shooter solo ultra nerveux, développé par le studio Diatomic Games. L'objectif est simple. Préparer sa panoplie de gadgets, choisir une map, un mode et zou ! On rentre dans la map et on déboite.

Premier point sympathique, ce jeu est pragmatique. La panoplie de gadgets de base est sympa pour prendre le jeu en main et s'essayer dans la première map. Une fois le gameplay assimilé, vous allez avoir envie de varier les plaisirs et on a le choix !

SWS est dôté de 6 armes et de 22 gadgets à ce jour, vous pouvez jouer à l'arc, à l'épée, au flingue, au shotgun, à la mitraillette ou au sniper. Pour les gadgets, c'est très complet. Cela va du bête shuriken au drone, en passant par des pièges diverses.

A vous de vous préparer au mieux, en fonction de la map choisie et du mode de jeu souhaité.

Le premier mode est basique, on doit simplement débarrasser la map de ses occupants, sans mourir. Des pointeurs s'affichent lorsqu'il vous reste 10 ennemis à descendre pour vous indiquer leur position.

Le second mode est un mode "ninja", où vous devez faire de même, mais sans vous faire détecter. Certaines armes ou gadgets sont conçus dans cet objectif. Attention, vos adversaires patrouillent et seront sur leur garde s'ils trouvent un de leurs congénères à terre ! Pensez à vous munir de votre balai pour clean vos méfaits ;)

Le troisième mode est un survival. Tenez le plus longtemps possible face à des vagues d'ennemis, toujours plus fortes et toujours plus conséquentes.

Chaque mode de jeu est disponible sur les 4 maps (Manoir, Port, Office et Atrium) qui sont bien ficelées. Chaque endroit est accessible grâce à votre grappin, pour mieux visualiser les chemins de vos opposants et les surprendre sans vous faire remarquer.

Dernière chose, il existe trois types d'ennemis, un corps à corps, un distance mitraillette et un distance shotgun. Point un peu négatif, ils sont "bêtes" et vous n'aurez aucun mal à comprendre leur schéma de mouvement pour les défoncer.
La seule réelle difficulté est de ne pas se faire ni déborder, ni surprendre, mais ça, c'est pas une mince affaire :)


Ce jeu est vraiment super fun. On pourrait se lasser mais c'est toujours surprenant de voir à quel point un concept minimaliste peut être autant accrocheur.
Il faut savoir qu'à la base, c'est juste un "proof of concept" que le gars a décidé de publier, presque pour le fun et c'est plutôt réussi !

Si le jeu est solo, le studio espère cependant étendre cela à une version multijoueur même si ce n'est pas prévu pour tout de suite. Ils ont annoncés préférer se focaliser sur un éditeur de niveau complet, qui permettrait à n'importe qui de publier ses maps sur le Workshop, ce que je trouve être une excellente idée !

Bref, à 3€ maintenant, c'est carrément donné, je vous mets le lien dessous :)

Amusez-vous bien et à très vite !

Lupus

Vidéos

   Retour