The Awesome Adventures of Captain Spirit

Publié le par

Brace yourself, the feels are coming !

Annoncé à l'E3 2018, Captain Spirit est la dernière friandise gratuite distribuée par Don't Nod, le studio à l'origine du jeu Life is Strange. Oui oui, gratuite.

The Awesome Adventures of Captain Spirit reprend le gameplay bien connu de Life is Strange avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Vous incarnez Chris, un garçon de 10 ans débordant d'imagination, ainsi que Captain Spirit, son alter-ego ! Transformez les actions banales en aventures extraordinaires, luttez contre les forces du mal mais faites preuve d'indulgence, car c'est cela, être un super-héros !

Si toutefois, l'imaginaire de Chris est aussi fertile, c'est aussi pour cacher une réalité bien triste. En effet, Chris et son père, viennent de débarquer dans la ville de Beaver Creek, suite au décès de Emily, la maman de Chris. La relation entre Chris et son père est imprégnée de confusion, entre complicité et tristesse. Chris découvrira même des éléments petit à petit sur la disparition tragique de sa mère.

Créez votre Captain Spirit !

Comme indiqué plus haut, Captain Spirit reprend le gameplay connu de Life is Strange, avec ses mécaniques de déplacement + actions ponctuelles, ayant des conséquences sur l'univers dans lequel on interagit. La nuance étant qu'ici, on aura l'opportunité de transformer nos actes en actions "épiques", sorties toutes droit de l'imagination de Chris. Ne jetez pas les déchets, mais atomisez les dans le grand destructeur interstellaire !

Il n'y a pas vraiment d'objectifs, la seule trame étant d'aller avec votre père chercher un sapin pour Noël dans l'après-midi. Vous êtes tout à fait libre de faire ce que vous voulez en attendant, même si Chris a déjà prévu quelques missions pour Captain Spirit !

Ce jeu étant plus une démo introductive du prochain Life is Strange, il faudra compter maximum 2/3h pour en faire le tour.

 

Réalisez des actions épiques !

L'histoire de Chris et de Captain Spirit est courte, intense et indéniablement touchante. Le deuil de la mère de Chris, vu au travers de son incompréhension, ne laisse pas indifférent. Même sans avoir vécu quelque chose de similaire, on ressent la complexité de la relation avec son père, qui est absolument perdu et tente tant bien que mal d'être là pour son fils.

J'ai volontairement omis beaucoup de détails, car vu le temps que le jeu prend à faire, il s'agirait de gros spoilers. Et on ne fait pas ça ici.

Ce mini-jeu vaut le coup, ne serait-ce déjà que parce qu'il est court et gratuit et parce qu'il propose une expérience touchante. Vous pouvez même vous amuser à déceler les références avec Life is Strange, car le jeu en est truffé :)

A très vite pour un nouveau test !

Lupus

Télécharger The Awesome Adventures of Captain Spirit

Liens utiles

   Retour