The Elder Scrolls VI - Que nous dit le leak ?

Publié le par

Avant toute chose, je me dois de préciser que ceci est un leak ou une fuite, dans la langue de Molière. Cela ne veut absolument pas dire que c'est vrai ou que c'est faux. L'auteur a clamé que c'était vrai, puis que c'était faux 3 jours plus tard. Il a pu toutefois démentir ses propos sous la menace d'un procès. C'est assez courant que les jeux triple AAA sont communiqués à beaucoup de personnes ayant signé un NDA (Non Disclosure Agreement / Accord de non-divulgation). Du coup, si quelqu'un fait fuiter une info, il peut se prendre un procès pour avoir violé cet accord.

Cela dit, on peut tout de même discuter de ce qui a été annoncé dans cet article et juger au moins de leur crédibilité par rapport à ce que l'on sait. Tout ce qui va suivre n'est qu'une spéculation.

La source du post sur le site TES Fandom : https://elderscrolls.fandom.com/f/p/3343172654596434171/r/3344233352138892821

L'article complet -> Cliquez pour le voir en grand
Le démenti

Nom, lieu, timeline & date de sortie

Pour le coup, l'information semble clairement plausible. Bethesda a déposé la marque Redfall il y a quelques temps déjà. On voit que le propriétaire de la marque est Zenimax Media Inc. qui sont les détenteurs des droits pour les autres The Elder Scrolls.

Concernant le lieu, on se doutait déjà de la localisation de cet opus : High Rock ou/et Hammerfell. Le trailer laissait supposer cela car des petits malins ont comparés les dénivelés et les côtes présentes dans la vidéo à la carte officielle et il n'y avait qu'un seul endroit de crédible pour cela. On a toutefois pas encore de certitude quant au lieu exact. Le leak laisse sous-entendre que l'on sera dans les deux régions.

L'histoire se déroulerait 6 ans après les évènements de Skyrim. La contrée de Hammerfell, sous l'égide de Tamriel, serait plutôt stable, alors que celle de High Rock serait éclatée en plusieurs parties, qui se tireraient sur la tronche. On retrouverait ainsi l'ambiance Guerre Civile de Skyrim, une des raisons possibles étant que Bethesda souhaite poursuivre sa lancée sur des potentielles batailles dans leur open-world. On en parlera plus bas.

Enfin, la date de sortie annoncée serait le 4ème trimestre de 2024. C'est loin, mais pas si loin que ça. Si l'on se projette un peu, les nouvelles générations de console devraient sortir entre fin 2020 et 2021. On n'en connait pas encore vraiment les tarifs, la pandémie actuelle ayant tout chamboulée dans nos contrées vidéo-ludiques également. Cela dit, si TES VI prévoit de sortir dans 4 ans, c'est que l'on sera dans un environnement où cette nouvelle génération sera déjà bien installées dans les salons. Ils pourront ne pas avoir à prévoir ce jeu pour la PS4 et la Xbox One qui ne seraient - de toutes façons - pas au niveau, techniquement parlant.

Un gros jeu AAA cross-platform pour un jeu très attendu, cela ne me semble pas déconnant.

Entre Hammerfell et High Rock

L'histoire

Du coup, cela se déroulerait 6 ans après Skyrim, dans deux contrées plus ou moins stables, politiquement parlant.

On aurait donc des régions qui se combattraient les unes les autres à High Rock. L'article évoque également la présence d'Orcs car une des missions principales serait la conquête de la cité de Jehanna par des centaines d'entre eux.

Pourquoi pas, cela rattraperait la déception des sièges de Skyrim.

Ensuite, la Tour Direnni serait un lieu central du jeu et serait visible de très loin, comme Bethesda aime bien le faire. L'article cite notamment la tour de l'Or Blanc de la cité impériale de Cyrodil ou la ville de Boston dans Fall Out 4. Selon le wiki TES, cette tour - appelée aussi, entre autres, la tour d'Adamantine - serait la plus vieille construction de Tamriel, et peut-être même du Nirn (le plan des mortels). Elle se situe sur l'île de Balfiera, qui serait le lieu de fin du scénario principal de TES VI.

De toutes façons, personne ne fait la quête principale des TES...

L'article évoque également la présence des traditionnelles quêtes secondaires. En particulier d'une quête où on devrait garder les gosses d'une Khajitt, qui seraient détestables et ce qui occasionnerait une dispute avec leur mère. Rien de bien passionnant mais qui laisse supposer que le jeu sera bourré de "moments de vie", qui servent à rendre crédible un univers, comme a pu le faire The Witcher 3.

Tout ce qu'on souhaite pour le coup, c'est que Bethesda s'inspire des constructions élaborées des quêtes du jeu de CD Projekt et nous designe des quêtes un peu plus comme Oblivion et moins comme Skyrim.

Le gameplay

Qui dit baie dit îles. Et qui dit îles, dit bateau. C'est une des annonces de l'article : TES VI inclurait des bateaux comme moyens de transport, avec la possibilité d'en posséder de différents types et de pouvoir les customiser légèrement. Cela irait de la barque au 4-mâts - rien que ça. La particularité est que l'on pourrait disposer d'un équipage de PNJs et que l'on serait vraiment un capitaine, donnant des ordres et beuglant des directions.

Reste à savoir si cela sera vraiment utile ou si cela restera gadget. Quel intérêt d'avoir un gros bateau si c'est pour se taper 15 minutes en mer, et n'avoir rien à faire ?

A noter que la présence des îles ne veut pas dire que les continents seraient délaissés. Daggerfall serait recréée, en s'inspirant de ce qu'à pu faire The Witcher 3 en matière de ville. Daggerfall pourrait être alors la plus grande ville jamais conçue dans un jeu TES.

Nous aurions donc aussi probablement des mécaniques de siège ou des batailles de guerres civiles, comme on a pu en avoir un tout petit aperçu dans Skyrim. L'article évoque des batailles avec des centaines de maroufleurs. Nul doute que d'ici 2024, les machines auraient la puissance pour gérer tout ce beau monde, mais est-ce que Bethesda arrivera à rendre ça crédible ?

Un tout petit mot également sur la conception de sorts qui serait de retour. Il est vrai que c'était la grande absente de Skyrim, et que ça nous a cassé les noix.

La bataille de Solitude...
... où on attaque à 20 !
En 1996, c'était un peu vide Daggerfall.
Mais c'était déjà vachement grand !

Et pour le reste ?

On aurait également un DLC de prévu, se déroulant sur l'île de Stros M’Kai, une petite île située au large d'Hammerfell. Pas de date de sortie ou d'autres informations à ce sujet.

Voilà qui conclut l'étude de cet article. Comme indiqué au début de cette page, tout ceci est peut-être vrai, peut-être faux. Cela aura au moins l'avantage d'en apprendre un peu plus sur les régions existantes de cet immense univers qu'est celui de The Elder Scrolls.

A très vite pour de nouvelles aventures virtuelles !

Lupus

Fiche technique

Date de sortie :
Genre : NR
Développeur : NR
Éditeur : NR
Note RAWG : NR
Note Metacritic : NR
Plateformes : NR
Site internet : NR

Via by RAWG API

   Retour