Timberborn

Timberborn
par LupusVII

Timberborn ne révolutionne pas le jeu de gestion, mais il ajoute sa pierre à l'édifice en proposant une thématique qui sent bon le sirop d'érable en nous faisant gérer une colonie de castors.

On doit donc récolter des ressources diverses et variées comme du bois, des baies, des minerais pour établir notre colonie. Les mécanismes sont correctement implémentées, entre définition de zones à exploiter, attribution de main d’œuvre aux différentes tâches. L'interface est un peu brute de décoffrage mais n'oublions pas que ce n'est qu'une démo et que ce genre de jeux passe souvent par une phase d'early-access de plusieurs années. Donc même si on regrette le manque de retours visuels lorsqu'une construction s'établit ou une ergonomie pas encore au point, ce sont des choses qui vont certainement évoluer.

Vous allez devoir prendre soin de vos castors en leur fournissant nourriture et boisson, ainsi que des zones de confort. Comme dans beaucoup de jeux de gestion, il n'est pas utile de subvenir à tous les besoins mais le faire fera évoluer votre colonie. Vous devrez également faire attention à votre démographie de castors, car comme tout mammifère, ils vieillissent ! Il est donc important de leur donner des lieux de résidence qui permettra le renouvellement de vos colons palmés.

Sans être beau, Timberborn est plutôt mignon, dans son style low-poly. Et il est étrangement prenant. La possibilité d'empiler les différents bâtiments permet d'avoir des structures originales pour ce type de jeu. La lisibilité en pâtit un peu toutefois, mais nul doute que cela pourra être réglé lors d'une prochaine update.