Unepic

Publié le

Rôlistes et gamers, vous allez adorer Unepic !

Le monde des jeux indépendants est merveilleux. Il est merveilleux car quand des développeurs, passionnés par la culture geek et geeks eux-même s'adressent directement à des geeks, ça donne des jeux comme Unepic.

Développé par Francisco Téllez, Unepic est un jeu de plate-forme croisé avec un RPG très traditionnel que l'on pourrait comparé à des jeux de rôles plateaux dans sa démarche et dans sa narration.
Vous incarnez un personnage amateur de jeux vidéos, propulsé dans une aventure de type Donjons & Dragons au cour d'un aller simple aux toilettes au cours d'une partie de jeu de rôles.
Loufoque n'est-il pas ?

Regorgant de références geek en tout genre, Unepic se montre assez coriace et très hilarant. En vue 2D, vous manipulez au clavier ou la manette Xbox votre personnage, changeant d'armes selon la situation, lootant stuff et gold afin de vous améliorer constamment.
C'est un jeu qui laisse beaucoup de place à vos mouvements tout de même, car malgré l'amélioration de stuff, vous ne serez jamais OP ! Et ce n'est pas pour nous déplaire.
Les graphismes sont corrects, ce n'est pas le point central du jeu, mais le rendu est plutôt immersif. Tout comme l'interface qui se montre très pragmatique.

Ce jeu est un énorme troll. Et il mérite largement votre intérêt si vous appréciez les narrations que j'appellerais "Deadpooliennes", c'est à dire quand le personnage a conscience de sa situation de personnage réel lancé dans une fiction.
Les dialogues sont géniaux, et la réunion forcée entre un personnage méchant fictif et un personnage gentil réel est très cocasse et tout simplement superbe.
A noter aussi que la compatibilité manette est bien foutue, le développeur ayant pris soin de mettre en marche des raccourcis super pratiques tout au cours de l'aventure.

Bref, ruez vous dessus !

   Retour