Unreal Engine 5 - Ep0

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Dans cette première vidéo, nous allons découvrir le premier environnement de travail sur l'Unreal Engine 5, et commencer à bidouiller des trucs. Rien de spécial, on apprend surtout du lexique et les positions des fenêtres du moteur d'Epic Games !

Ce qu'on a vu

  • Découverte des différents exemples
  • Exploration du marché
  • Création d’un projet avec l’exemple TPS (Third Person Shooter / Vue à la 3ᵉ personne)
  • Test des objets (”actors”) et des textures appliquées
  • Test de la gravité appliquée sur un projet (weeeeeeee)
  • Tests de collision avec un objet et compréhension des fonctions associées
    • Destruction de l’objet
    • Destruction du joueur
    • Jouer un son sur l’impact

Problèmes rencontrés

Lors de la création d’un projet, la compilation des shaders prend un temps fou. Pas de solution à proprement parler, si ce n’est de la patience. Mais une fois que c’est lancé, il n’y a pas l’air d’avoir de soucis particuliers. À noter qu’on a pu fermer le moteur pendant la création du projet et le relancer sans que cela bugue.

Ressources utilisées

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