What Never Was

Publié le par

What Never Was est un petit jeu développé en solo par Acke Hallgren. Il s'agit d'un jeu histoire/puzzle, réalisé à l'aide de l'Unreal Engine 4.

Ce premier chapitre se déroule peu après la disparition Howard James Wright, un ancien aventurier, qui laisse derrière lui tout un tas de bouquins et de reliques, découverts lors de ses périples. Vous incarnez Sarah, sa petite-fille, qui se charge de fouiner dans le grenier à la recherche des affaires de son grand-père.

Vous vous rendrez vite compte que ledit papi cachait bien des trucs, que vous découvrirez à travers quelques petites énigmes qu'il a laissé ici et là, pour quiconque aurait la jugeote de les résoudre.

What Never Was est un jeu très court. Comptez une petite heure pour en venir à bout. Les énigmes sont bien conçues, intelligentes sans être trop complexes. Le jeu regorge de petits détails sur la relation qu'a eu Sarah avec son grand-père, ce qui créé une sympathie instantanée pour les deux protagonistes.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus vraiment, c'est bien fait et c'est bien écrit. Le moteur permet d'avoir quelque chose de propre. Et c'est gratuit, bordel de fion.

Moi j'attends le chapitre 2 :D

A très vite pour un nouveau test vidéo-ludique !

Lupus

Galerie d'images

Fiche technique

Date de sortie : 10/01/2019
Genre : Adventure, Indie, Puzzle
Développeur : Acke Hallgren, ackehallgren
Éditeur : Acke Hallgren
Note RAWG : 3.75/5
Note Metacritic : NR
Plateformes : PC
Site internet : http://www.whatneverwas.se

Via by RAWG API

   Retour