Conférence Bethesda - E3 2017

Revoir la conférence :

Une conférence express pour Bethesda (45 minutes) mais néanmoins efficace. Après une année 2016 riche en évènements avec la renaissance de Doom, la sortie de Prey entre autres, il semblait justifié que Bethesda souffle un peu en 2017.

La conférence n'a toutefois pas été inutile, car ils ont été les premiers à parler de support VR pour Doom et pour Fallout. Au programme, on a également la sortie de 3 jeux, d'un DLC, d'une extension et d'un portage.

Toutes les sorties sont prévues pour courant de l'année, et Bethesda a également annoncé que tout leur store était à -20% durant la durée de l'E3.

Accès rapide :

Quake Champions

Après une sortie de Doom, quoi de plus normal que de retrouver un des plus grands MMOFPS compétitif. Le héros des LAN revient donc avec un moteur tout neuf et une quantité de nouveaux contenus, tous plus bourrins les uns que les autres.

Tout semble respecter le matériau de base, Quake Champions est dès à présent annoncé pour être un grand jeu de l'esport, puisque Bethesda a annoncé préparé la Quake World Championship dont la récompense s'élève à 1M de $.

Vous pouvez tenter de participer à la béta fermée, via le site officiel : https://quake.bethesda.net/fr

Date de sortie : N/A

Voir le trailer de Quake Champions

The Evil Within 2

Le second opus de la licence The Evil Within arrive avec un trailer décapant. N'étant pas un fan / spécialiste des jeux d'horreur, je vous laisse juger du trailer. Cependant, le premier opus disposait d'un trailer tout aussi saisissant, mais le jeu derrière a eu des critiques un peu mitigées.

On en sait pas bien plus sur le gameplay ou sur les évolutions que The Evil Within 2 nous apportera, on en saura certainement plus durant l'été !

Date de sortie : 13 Octobre 2017

Voir le trailer de The Evil Within 2

Wolfenstein 2

Le défonçage de Nazi, ça vous plait ? Donc vous connaissez sans doute la licence Wolfenstein ! Tout comme Quake, le Wolfenstein sort souvent après son grand frère Doom, profitant ainsi de ses améliorations graphiques et techniques.

On incarne William J. Blazkowicz, le héros de la résistance anti-nazi qui va devoir retourner au charbon pour empêcher que cette dystopie ne continue ! Nan mais !

Date de sortie : 27 Octobre 2017

Voir le trailer de Wolfenstein 2 Voir la collector de Wolfenstein 2

Dishonored 2 - Death of the Outsider

Et bin pour du rapide, c'est du rapide ! A peine un an après la sortie du jeu principal Dishonored 2, un DLC est annoncé : Death of the Outsider, avec une nouvelle histoire exclusive comme l'avait si bien fait le premier.

On incarnera Billie Lurke, la seconde du célèbre assassin des Whalers - Daud. Pas plus d'informations pour l'instant, mais quand on sait ce qu'Arkane est capable de fournir comme contenu additionnel, on ne peut qu'avoir hâte !

Date de sortie : 15 Septembre 2017

Voir le trailer de Dishonored 2 - Death of the Outsider

TES Legends - Heroes of Skyrim

Je n'ai pas encore joué à ce jeu de cartes, mais le peu que j'en ai vu semble intéressant, pour tout fan de la série des TES.

En bref, une nouvelle extension, disponible très rapidement, avec plus de 150 nouvelles cartes. L'extension est orientée par Skyrim, et donc par les dragons. Bethesda a également annoncé de nouvelles mécaniques de jeu associées bien évidement avec ces nouveaux contenus.

Date de sortie : 28 Juin 2017

Voir le trailer de TES Legends - Heroes of Skyrim

Skyrim Switch

Pas grand chose à dire de plus que le trailer, si ce n'est que Skyrim continue sa route comme plus grand succès des The Elder Scrolls. A force d'être porté sur toutes les consoles, il va devenir difficile de ne jamais avoir joué à Skyrim !

Pas d'annonce pour TES6 en attendant. Booouh.

Date de sortie : 3 Octobre 2017

Voir le trailer de Skyrim Switch