Guide des ressources - No Man's Sky

EDIT : Cet article date des premières versions de No Man's Sky !! Avec les dernières mises à jours, il doit être mis à jour !

Pour le premier guide sur No Man's Sky, nous allons parler des ressources disponibles dans le jeu, de leurs localisations et de leur utilité :)

Tout d'abord, il existe dans NMS différentes catégories de ressources, basées bien évidemment sur la réalité :

  • Les éléments isotopes
  • Les éléments oxydes
  • Les éléments neutres
  • Les éléments silicates

Ce guide n'est pas forcément complet et nécessite une exploration plus approfondie de l'univers de No Man's Sky. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ajuster ou ajouter une information !

Les isotopes

Les isotopes sont la ressource énergétique de NMS, symbolisés par un éclair sur fond rouge. Il en existe de diverses types et peuvent recharger vos équipements.

Le plutonium

La belle rouge !

Récoltable la majorité du temps sous forme de cristaux à extraire ou à casser, le plutonium se trouve un peu partout sur les planètes. Encore heureux car il sert à alimenter la grande majorité de vos équipements, comme vos armes ou votre multitool.

Il sert également de composant de base dans la majorité de vos créations.

Le carbone

Nomnomnom

Principal composant de la vie, vous trouverez du carbone sur les plantes et arbres des planètes. Tout comme le plutonium, il sert à recharger vos équipements et à crafter des composants de base.

A noter qu'il est également utiliser pour nourrir les créatures que vous rencontrerez et comme monnaie d'échange pour engager le dialogue avec les extraterrestres. 

Le thamium9

Le dernier Isotope ne se trouve pas en aussi grande quantité sur les planètes que ses deux compères, mais vous pouvez l'obtenir en éclatant des astéroïdes ! Il sert de recharge aux équipements mais surtout à recharger le pulso réacteur de votre vaisseau, qui n'accepte aucun autre isotope que le Thamium9, donc pensez à en garder une certaine quantité sur vous en permanence :)

Les oxydes

Les oxydes sont symbolisés par un lingot sur fond jaune. Il en existe de diverses types et peuvent recharger vos boucliers et servent de composants pour vos installations.

Le fer

Matériel de base très facilement récoltable, vous en trouverez dans n'importe quel caillou dépassant du sol. Vous pouvez également l'obtenir en démantelant des objets.

Le fer sert à construire ou réparer des équipements.

Le zinc

Un peu plus difficile à récolter en grande quantité, le zinc se récolte sur des espèces de plantes (voir le screen). Il serait possible de le miner également mais je ne suis pas encore tombé sur un gisement pour l'instant.

Tout comme le fer, il servira à construire des objets ou à réparer votre équipement.

Le titanium

Le titanium est un matériau un peu plus rare que les deux autres oxydes. Vous pouvez en trouver sur des planètes disposant d'une température élevée, en minant les cristaux jaunes. Il serait également possible d'en récupérer en détruisant des sentinelles. 

Il servira dans la création de produits et de composants avancés.

Les neutres

Les éléments neutres font parti des recettes servant à créer de nouveaux équipements. Comme les autres ressources quoi :3

L'or

Un matériau relativement facile à trouver en assez bonne quantité. Sous la forme de gros rochers ou de filons, vous en récolterez un certain nombre que vous pourrez ainsi revendre au marché intergalactique.

Il y a quelques recettes, d'après le wiki, mais à mon avis, c'est quand même un matériau à revendre :)

Le nickel

Plutôt rare sur les planètes, le nickel se trouve plus aisément dans les astéroïdes grâce à votre canon à photons. Les recettes en demandent une assez grande quantité mais heureusement, il n'y en a pas des centaines.

C'est donc une ressource qui pourra également vous rapporter quelques unités !

L'aluminium

L'aluminium est assez rare à trouver. Il peut être récolté en détruisant les cristaux verts comme sur le screen ou bien en exploitant des filons, bien que je n'en ai pas encore trouvé.

Il est surtout utilisé pour créer des équipements sur votre vaisseau.

Le cuivre

Le cuivre est un des composants les plus rares à trouver, en tout cas dans ma partie. J'en ai trouvé sur une seule planète, et ils se situent dans des cailloux peu communs, ceux qui flottent dans les airs.

Sisi. J'ai pas encore de screen mais promis, j'en ferais un :)

Le cuivre sert à améliorer votre vaisseau, dans la totalité de ses recettes.

L'iridium

Je n'en ai pas encore trouvé donc j'en parlerais un peu plus tard de celui là :)

L'emeril

L'emeril est un des éléments que vous ne trouverez pas sur le tableau périodique des éléments de chez nous. Pourtant il y est dans No Man's Sky !

Comme les autres, on le trouve sous forme de cristal ou dans des astéroïdes et peut être combiné avec d'autres composants pour créer de l'équipement.

Les silicates

Les silicates sont les produits "scientifiques", symbolisés par une fiole dans un losange bleu. On les trouve sur les planètes, sous forme de végétaux ou de minéraux.

L'héridium

Disponible sous forme de grandes colonnes de pierre, l'héridium est facilement trouvable et minable en grande quantités. Ça tombe bien car vous en avez besoin pour à peu près tout ce qui touche à l'équipement de base.

Lorsque vous scannez la zone autour de vous, l'héridium est détectable grâce à une espèce de grille qui encadre une formation rocheuse.

Le platine

Un peu plus difficile à récolter en grande quantité, le platine se récolte - comme le zinc - sur des espèces de plantes (voir le screen). Pas encore trouvé de filons mais il semblerait que ce soit le seul moyen d'en récolter (achat mis à part).

Le platine sert comme composant dans les recettes un peu plus avancées en matière de technologie.

La chrysonite

 

Tout comme le platine, la chrysonite sert de matériau dans les recettes avancées de votre équipement. Vous pouvez la trouver sous forme de cristaux bleus, dans les planètes froides, à priori.