No Man's Sky - Foundation update

Après quelques mois de silence, No Man's Sky revient avec une grosse mise à jour à télécharger. Et c'est pas dommage !

Comme beaucoup de gens, j'avais abandonné le concept au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, lassé du gameplay redondant et de l'exploration aussi palpitante qu'un téléfilm français.

Mais là, je lance Steam et je vois cette mise à jour en cours, et donc ni une ni deux, je me renseigne. "Foundation Update" qu'ils appellent ça.

Un peu méfiant tout de même, la première enfilade a quand même laissé des traces, cela l'air tout de même prometteur. Et en effet, c'est plutôt pas mal à première vue !

No Man's Sky - Menu de construction
Un menu de construction !

Récapitulatif

Premier point de la mise à jour que l'on voit dès le début, on a désormais 3 modes de jeux, Survie normale, survie "hardcore" et mode créatif. Vous connaissez Minecraft, les modes parlent d'eux même :)

J'ai lancé le jeu en mode créatif, pour pouvoir apprécier tous les aspects de la construction sans contraintes de farm. Tout d'abord, j'ai eu à revendiquer une base, vite fait, c'est simple et efficace, voilà j'peux maintenant poser mes pâtés :)

Le système de construction est fait à la Fall Out 4, avec une simple barre d'objets et d'items à poser directement sur la map. Les différentes constructions possibles sont réparties en plusieurs catégories, assez basiques mais bon, on appelle un chat un chat, pas besoin d'innover à ce niveau là.

On a pas mal d'éléments à construire, pour une première mise à jour. On aura vite fait le tour de ce qu'il y a à construire, car le tout n'a pas l'air de coûter bien cher et comme on joue en solo, on a pas spécialement besoin de construire Coruscant. Mais c'est possible. Ce qui est cool.

Bref, une mise à jour très intéressante et qui me conforte dans ce que je disais dans mon test : No Man's Sky aurait du sortir avec le label de jeu "à accès anticipé" et qu'ils auraient déjà du annoncés la venue de ces mises à jour dès le lancement du jeu, ça aurait calmer les ardeurs de tout le monde :)

Le détail (en anglais) ici : http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/

A très vite !

PS : Je vous ai mis quelques screens de mes premiers essais de construction, pour avoir une idée de l'interface et du rendu. Kiss !