Des concepts faits par une seule personne, il en existe une tonne sur Steam. The Block est l’un d’entre eux ! Développé par Paul Schenpf, il s’agit d’un tout petit city-builder.
Ship of Fools est un rogue-lite coopératif en local ou en ligne. C’est le premier jeu développé par le studio québécois Fika Productions. Votre but, avec votre collègue, est d’empêcher l’Aquapocalypse, la fin du monde version fruits de mer. Pour cela, vous devez prendre le large sur les mers de l’Archipel, pleine de créatures hostiles et d’obstacles à surmonter !
Flat Eye est un jeu de management avec une forte composante narrative. Oui, on est d’accord, ce n’est pas commun. C’est le lot de Monkey Moon, le studio lyonnais qui a réalisé Night Call. Ce dernier était déjà une réalisation intéressante, mélangeant finement gestion de temps & investigation. Je vous le recommande au passage d’ailleurs, mais passons à Flat Eye.
The Chant est un TPS Action Aventure Horreur sur une île isolée, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Et bien absolument tout, voilà ce que m’ont appris les films d’horreur depuis des dizaines d’années.
Avec son pitch, Torn Away n’y va pas par 4 chemins : vous allez probablement chialer. Sa volonté de retranscrire la vie pendant la Seconde Guerre Mondiale sur le front de l’Est est déjà difficile, mais en plus vous la vivrez à travers les yeux d’une enfant, Asya. Rude je vous dis.
10 ans après la sortie de l’opus originel, Toxic Games a repensé Q.U.B.E de zéro, de son aspect visuel aux mécaniques de gameplay. Pour faire un peu d’histoire, Q.U.B.E est un jeu de réflexion à la première personne, sorti en 2012. Le concept est assez simple, résoudre des puzzles pour avancer, salle après salle, secteur après secteur.
Est-ce que vous aviez des petits soldats quand vous étiez jeune ? Moi, oui, et j’adorais ça. Des après-midi entières à imaginer des batailles toujours plus irréalistes ! Du coup, quand Tin Hearts me propose de jouer avec des petits soldats, même s’ils sont anglais, et bien j’accours.
Quand on n’aime pas un truc, il parait qu’il faut le re-goûter régulièrement pour voir si on n’aime toujours pas. Scathe est un fast-FPS, et je n’aime pas les fast-FPS. Il est temps de replonger dedans !
Sur les bons conseils d’Harvester, j’ai accepté de prendre le test de Flight of Nova. Amateur de Space Engineers et de Elite Dangerous, le vol spatial n’a bien évidemment pas de secrets pour moi. Et puis j’ai compris qu’on m’avait menti.
Un énième jeu de survie / exploration, vous allez me dire. Eh bien oui, j’aime ça. Jugez-moi tant que vous voulez, mais ce n’est pas ma faute si Survival: Fountain of Youth me donne raison !